Cache-Cache
Ce morceau est la femme dont je suis tombée amoureuse lorsque j’avais 8 ans. Il est aussi celle que je ne serai probablement jamais. Dans les ourlets d’un manteau bleu, il gesticule au rythme des vagues imaginaires de ta pensée(...)
Ideal Spleen
Loin de toi, je m’autorise à rêver, de nouveau. C’est ta silhouette qui renaît indéfiniment derrière mes paupières, nos mains s’entrelacent et fondent, éclaboussant l’univers et ses étoiles bouillantes. Toi qui revêts multiples peaux, et qui rêvaient à mille formes,(...)
La Belle aux doigts de rose
Comme sur quelques berges basses, j’ai penché mon visage vers la poussière ; au sol, entre les traces de pas et les vagues argentées, l’autre dessine une franche rupture, à l’aide d’un petit bout de bois. In front of you,(...)
Joy! – Kujira EP
J’habite dans un petit appartement gorgé de vinyles et tapissé de livres, au quinzième étage d’une tour impersonnelle, aux abords d’une ville dont je tairais le nom. Quelle importance? Dès que j’en ai l’occasion, je m’allonge sur le(...)
Oneohtrix Point Never – I Bite Through It
Du haut d’une montagne d’instruments désaccordés, un loup gueule à la Mort. Sa plainte est de métal, ses souffrances, bien réelles, lui perforent les poumons. Une armée de chênes désabusés absorbe l’écho du corps qui se tend et se recroqueville(...)
Sors de ma Tête
L’aurore se dresse doucement par-delà les rochers, et, lorsque les premiers rayons de soleil arrosent les visages tirés des danseurs, quelques gerbilles se risquent à apparaître, humant l’air de leurs petits museaux trempés. L’atmosphère a des relents de fin(...)
Et voler ton coeur (Beatless)
De tous les reflets abandonnés C’est le tien que l’Amort préfère Son molosse aux dents de métal se plait à lécher tes joues translucides, moites d’avoir trop pleuré Souviens-toi de toutes ces occasions manquées Et regarde ce qu’il en reste(...)
Jolie Môme d’une Nuit musicale
Dans les premières lueurs de l’Aube, le corps courbé vers la terre, j’attends, assis devant la salle, quelques amis encore à l’intérieur. L’air matinal, gonflé par les affres d’une nuit musicale intense, me fait du bien. Sur mon visage, dans(...)
Déesse Nocturne
Dawn Richard – Blackheart (2015) Derrière une montagne d’articles numérotés, règne une jolie brune aux ongles étoiles. Inlassablement, au fil des secondes qui s’égrainent, ses mains vont et viennent par dessus les denrées que les clients achètent, visages renfrognés ou(...)