Chat roupille tranquillement sur une chaise de salon de jardin, le pelage rougissant sous les rayons du soleil, la truffe posée sur ses pattes avant, immobile.
S’approche alors un clébard à l’air mauvais, le museau humide et frémissant, ça sent la baston, il aboie comme un taré à quelques centimètres de la tête de Chat.
Le matou s’ébouriffe, OUT, les griffes, ses pupilles brûlent, une goutte de rage perle à ses babines, Chat lâche un miaulement tout droit sorti des Enfers Félines et saute sur le chien , sans une once de peur dans le corps. Le combat est rude, Chat rapide, le chien puissant, minet esquive, pshuit pshuit, petits bonds sur le côté, le canidé perd beaucoup d’énergie pour rien, il referme ses mâchoires dans le vide, Chat balance des coups de griffes meurtriers sur la tête du clébard, il saigne beaucoup, les gouttes tâchent le sol, de malheureuses fourmis se noient dans la flaque rouge, Chaton redouble de puissance, possédé, éclairs
Le chien s’affaisse, Chat se lèche les babines, passe une patte dans son pelage, grisé par la victoire il miaule en ricanant, crachouille sur la carcasse meurtrie du toutou, ce dernier gémit faiblement, demande pardon..
Chat, en bon prince, range ses griffes et lui accorde la vie sauve, mais quand même, Chat a été dérangé dans sa sieste sacrée, il hausse l’arrière train et laisse une petite coulée odorante sur le corps à terre, puis, Chat conquérant s’en va, plus loin.
Il se tasse alors entre deux pots de fleurs et s’endort, en un miaulement…