Allélouiah!!!!!
Enfin!!! Je revis!!!! Depuis le temps que j’attendais ça!!!
Un film qui claque, émouvant (mais pas trop cucul) , crade et beau à la fois, possédant une Bande Son de Malaaade . Bref. Un bon film quoi.
Natural City correspond à ma demande.
Mon Dieu. Enfin un film CyberPunk qui pète réellement!! On sent clairement les influences du réal …. Blade Runner, Ghost in The Shell , Akira ..
La photographie est ultime , vraiment . Un des plus beaux films que j’ai vu de ma vie. La lumière glacée qui illumine chaque scène envoute littéralement le spectateur au moins tout autant que les personnages. Personnages qui d’ailleurs sont canons, touchants et dynamiques.
L’Univers dans lequel on plonge ne nous lache pas avant nous avoir éblouit, surpris , divertit.

Réminiscent de la démarche « terminale » de l’excellent Wonderful Days tout en reproduisant l’inertie brutale qui était au coeur de Phantom The Submarine (quel film aussi celui la), Natural City parvient à se construire une personnalité propre et passionnante.

Cette personnalité est duale, composée des facettes presque opposées de R et Ria, qui se rejoignent pourtant au travers d’un désir commun – vivre et aimer. R est brutal et impulsif, calmé uniquement en présence de Ria . Cette dernière , silencieuse et douce, diaphane pour la danseuse « en extinction », miroir de la fleur à laquelle est est attachée, incapable désormais de resplendire.

A l’instar du couple, Natural City navigue entre la violence et l’émotion . La Beauté de Ria -Troublante Seo Rin- , exposée de façon quasi-cotemplative, trouve un parfait contrepied dans les phases d’actions du films, dotées d’une inertie et d’une volonté destructrice effrayantes.

L’histoire est simple, belle. Le tout accompagné d’une B-O Jouissive et de plusieurs litres de sang.
Bon Dieu!! Que demander de plus??? 😀
5/6

Merci Min Byung-chun pour cette pure merveille de la S-F.